Ateliers

Ateliers

Mon arbre de vie:

Chacun possède une histoire, voire des histoires qui lui appartiennent. Par la symbolique de l’arbre, je vous invite à mieux les comprendre, à les mettre en forme, à en prendre soin, à les réguler s’il le faut; pour confirmer ou leur donner une nouvelle direction…

   L’atelier se veut créatif et ludique. Issu de l’approche narrative, l’Arbre de vie est un outil de développement personnel qui met en avant vos forces, qualités, compétences et atouts.

 (Lire la suite).

Gestion des émotions:

   Nous ne sommes pas nos émotions. En revanche, elles nous sont précieuses. Elles sont peut être nos meilleures et plus fiables conseillères. Encore faut-il accepter et comprendre les messages qu’elles nous donnent !

   Mal interprétées, celles-ci peuvent nous dicter, nous taire, nous enfermer… Écoutées, elles nous sauvent, nous reconnectent et nous relient aux autres. (Lire la suite).

Etre le héros du changement:

Il y a les histoires qu’on raconte, les histoires qu’on se raconte, les histoires que l’on subit, les histoires qui nous guident, les histoires vraies, les histoires fausses, les histoires déjà écrites, les histoires qui s’écrivent, les histoires qui font peur, les histoires d’horreur, les histoires d’amour, les histoires qui font rire, les histoires qu’on vit seul, les histoires qu’on vit à plusieurs…

Il y a les histoires que l’on a vécues, les histoires que l’on vit et les histoires que l’on vivra. Il y a votre histoire dans vos histoires de tous les jours. Vous n’en n’êtes pas seulement l’acteur. Vous en êtes aussi l’écrivain, l’auteur, le réalisateur et le metteur en scène. Vous en êtes le héros ! (Lire la suite).