dby SCO

Dby Sco : accompagnement à la scolarité et à l'orientation

ado1

"Tous les enfants ont du génie, le tout c'est de le faire apparaître" (Charlie Chaplin)

Parce que l’adolescence est une étape de la vie marquée par d’importants changements, cette période est parfois compliquée à gérer par les enfants eux même, mais aussi par leur parents.

Alors quand, au collège puis au lycée, s’ajoutent la pression de la réussite, du jugement, de la comparaison, des conflits entre camarades et de l’orientation à construire, il est normal que le jeune se sente perdu.

Face à tout cela, le parcours scolaire, le choix de l’orientation, la vie au collège et au lycée, ainsi que la vie de manière générale, peuvent se transformer en une montagne infranchissable.

Se faire accompagner à cette période peut alors être une solution pour se rendre compte que la montagne n’est pas si haute et pentue que ça. Vous pourrez même trouver qu’il est sympa de s’y aventurer pour se découvrir, reconnaître ses talents et ressources, gagner en confiance et estime de soi, et progressivement trouver sa voie vers le sommet, vers un avenir épanouissant.

Pour cela, je mets en place un format d’accompagnement qui, selon les besoins +/- grands, passera pour le jeune, mais aussi ses parents, si nécessaire, par:

  • Une meilleure connaissance de soi.
  • Une meilleure gestion de ses émotions.
  • Un développement positif de l’estime de soi.
  • Une plus grande motivation.
  • La clarification du projet d’orientation.

Lors de ces différents temps d’accompagnement strictement confidentiels et contractualisés, je vous écoute sans jugement ni interprétation. Je m’appuie sur différentes techniques dont la Programmation Neurolinguistique (PNL) et la Pratique Narrative.

Format et Tarifs:

La première séance consistera en la clarification des besoins.

Puis 2 à 8 séances seront nécessaires selon l’objectif fixé.

La première séance est gratuite, les suivantes sont à 45 euros.

Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions: Me contacter