Formations en entreprise

Formations en Entreprise

 

L’Analyse Transactionnelle: vers des relations constructives:

La communication est souvent source d’incompréhensions et de conflits. Les suppositions, les interprétations, les évidences non dites, les attentes de l’autre,… sont autant de paramètres que d’obstacles à une bonne communication. Pour reprendre les mots de Bernard Werber: « Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d’entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a 10 possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. » (Lire la suite).

L’Arbre de Vie pour la cohésion et la complémentarité de l’équipe:

   En entreprise, comme pour un sport collectif, pouvoir s’appuyer sur la force du groupe est un atout positif pour être performant. L’adage « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » prend tout son sens dans ces types d’organisations.

   Cette force existe et gagne en puissance grâce à une bonne cohésion d’équipe. En effet, au travail, un groupe soudé, heureux de se retrouver améliore le bien-être dans l’entreprise et par là, le plaisir de s’y (re)trouver et l’envie de se battre pour elle. (Lire la suite).