Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

   Mon histoire, comme celle de tout le monde est la somme de nombreuses petites histoires (que celles-ci soient belles ou non).

   Je suis une femme et une mère, une amie (je l’espère), une fille et une sœur, une collègue, professeur.

   Comme l’arbre au milieu de la forêt, je suis unique, et j’aime cette liberté de l’être. Mon tronc se fortifie à chaque épreuve pour assurer un bon maintien à mes branches. Et ce, grâce à mes racines qui s’ancrent dans un sol qui est riche. Riche de son histoire qui m’est transmise par l’ensemble de la forêt. Je suis unique, mais ne peut vivre sans et hors de cette forêt. Ma famille, mes amis, mes collègues, mes élèves, ceux qui tous les jours, dans leurs paroles, leurs gestes, leurs regards, leurs rires, leurs réussites, leurs motivations,… me donnent, m’apportent, m’enseignent, m’apprennent, me transmettent.

   Maintenant, à moi de transmettre et nourrir d’autres forêts. Qu’elles me racontent leurs histoires et qu’ensemble, nous les embellissions encore plus. Aujourd’hui, je ne suis que de passage, je me promène et sème par-ci par-là quelques graines vous permettant de (re)prendre vos histoires en main, que vous appréciez les vivre, les partager et en être entièrement les héros. Je me ballade et arrose à droite à gauche pour vous donner envie de grandir ensemble dans la forêt qui est la votre.

Qui suis-je? Une personne de passage. Je ne souhaite pas déranger, juste vous transmettre ce que j’ai appris ainsi que mon sourire, mon dynamisme et ma motivation. Je m’arrête à vos côtés juste pour un instant, puis je passe mon chemin pour aller vers d’autres forêts, d’autres arbres avec d’autres histoires.

DBY.